Petits chaos

Théâtre d’acteurs, de marionnettes, de machines et d’objets

TP dès 8 ans

 

Le projet

Au début, avec un peu de chance, on naît sous la forme d’un bébé avec tout ce qu’il faut : des membres supérieurs et inférieurs, une tête… Et tout le monde est content. Sauf que très peu de temps après ça, ça ne suffit plus ! En plus, on doit être intelligent, beau même ! Pire encore : arrive l’étape où l’on doit être le meilleur… Et ça ne s’arrête pas là ! Mais il existe(ra bientôt) un spectacle qui donne quelques recettes pour contourner les mécanismes de notre univers. Un spectacle où tout est permis : La tricherie, la procrastination… Où l’on peut même recommencer sa vie si nécessaire !

Création le 18 avril 2017 au théâtre le Périscope de Nîmes

 

Note d’intention

C’est l’être humain derrière le comédien qui m’intérresse. J’aime composer un univers dramaturgique dans lequel cet être humain peut s’inscrire naturellement, tout en faisant suffisamment sortir le comédien de sa zone de confort pour nous rappeler, à nous spectateurs, son humanité. Je conçois donc les spectacles comme un architecte, dans un constant va et vient entre l’organisation spaciale d’un dispositif destiné à conditionner l’état des comédiens qui l’habitent, et la dramaturgie que ces derniers m’inspirent.
Ce projet surgit suite à la rencontre de trois architectes (Bettina Vielhaber, Nino et moi-meme) préoccupés par la pression exercée sur les personnes (adultes et enfants) qui cherchent à grandir. La pression qui, comme pour une plante fragile, force souvent les enfants à grandir avec un tuteur au lieu de leur apprendre à enraciner leurs désirs solidement et profondément dans ce qu’ils sont.

– Caroline Bergeron –

Rencontre avec le public : mercredi 22 février 19h

  • A voir aussi : Le Théâtre du Champs Exquis (Blainville/Orne) accueille le spectacle « Les actualités » dans le cadre du festival Ribambelle le 25 février

Nos partenaires