Les 10 ans du CRéAM, le samedi 7 février

Inauguré le 5 février 2005 dans les locaux de l’ancienne bibliothèque de Dives-sur-Mer, le CRéAM est devenu depuis un véritable centre de ressources pour les arts de la marionnette.

Les missions du CRéAM tout au long de l’année sont l’aide à la création, la médiation, la participation à des réseaux professionnels et lorganisation du festival « RéciDives, festival de marionnettes et de formes animées » chaque année du 10 au 14 juillet.

LES 10 ANS DU CRéAM LE SAMEDI 7 FEVRIER
Avec la Compagnie SANS SOUCIS et les musiciens « LES ESCROCS MECANOS »

12h : « Hippomanip » Cie Sans Soucis

En déambulation et en musique de la place de la République vers le CRéAM / Tout public / Gratuit

Un cheval de bois, sans bascule, une marionnette à fil montée sur quatre roues, manipulée et déplacée, dans l’espace public, par les spectateurs… Déambulation poétique, esthétique et interactive où le mouvement d’un jouet, d’un animal stylisé se substitue à la narration et renvoie les spectateurs à leurs rêves d’enfants.

Avec : Max Legoubé, Alexandre Gauthier, Vincent Benard et Fanny Potel à la manipulation et Pierre Millet à la trompette, Christian Angers à laccordéon et Julien Fleury au soubassophone

Pot offert par le CRéAM

Visite du lieu, rencontres… Et pique-nique partagé (chacun amène sa spécialité !)

15h & 17h : « Les saisons » Cie Sans Soucis

Au CRéAM / Tout public dès 6 ans / 30 min
Tarif unique 3 € (Billetterie sur place)

Cette pièce est une forme courte, balade visuelle et musicale en quatre saisons. Une évocation simple du rythme des saisons, de la poésie plus quun récit, à la portée de tous. Les saisons saniment et se relaient, comme par magie, pour raconter lhistoire dun homme sans toit, pour qu’elles parlent de nous comme nous parlons d’elles. Quelles procurent tour à tour joie, sérénité ou nostalgie,les Saisons ne laissent personne indifférent.

Avec : Léopold Frey, Frédéric Hocké et Max Legoubé

Nos partenaires