Stage construction de marionnettes en mousse

Animé par Antonin Lebrun, Cie les Yeux Creux

Samedi 3 décembre 10h-12h / 14h-18h et dimanche 4 décembre 13h-17h

Pour 10 adolescents et adultes ayant déjà une pratique des arts plastiques

Tarif : 100 € – Infos et inscription : logistique@cream-normandie.com

 

L’idée est de donner à travers ce stage des notions globales de sculpture sur mousse pour la conception d’une marionnette basique, manipulable par la tête et les coudes, sans jambes, le corps fait d’un vêtement d’enfant. Le mouvement, la dynamique, le caractère, l’expression du personnage doivent apparaître à travers la construction d’une tête et d’une main et leurs possibilités de manipulation. A l’issue de la construction, un temps sera consacré aux bases du jeu et de la manipulation des marionnettes créées par les participants.

 

« Traverser les étapes du croquis de recherche, de la sculpture sur mousse, à la manipulation au plateau de manière simple et efficace tout en se concentrant sur la chose la plus importante de la conception : donner de la vie à la matière. » Antonin Lebrun

 

// Rencontrer aussi l’artiste et son nouveau projet de création « Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz? de Sylvain Levey, jeudi 8 décembre à 19h. Au CRéAM, en entrée libre dans la limite des places disponibles.

Nos partenaires