Stage / Là où l’acteur ne suffit plus

– COMPLET –

Animé par Brice Berthoud, Cie les Anges au Plafond, au CRéAM

Samedi 16 avril 10h-12h / 14h-18h et dimanche 17 avril 13h-17h

En amont des représentations de la nouvelle création de la Cie les Anges au plafond « R.A.G.E » à l’Espace Jean Vilar d’Ifs, Brice Berthoud vous propose d’explorer cet endroit où l’acteur ne suffit plus et où le pouvoir métaphorique de la marionnette prend tout son sens. Comment l’objet peut-il raconter plus que l’acteur ?

Stage pour 10 adolescents et adultes ayant déjà une pratique artistique (théâtre, arts plastiques, musique, écriture…)

+ Représentation de « R.A.G.E » le 20 avril à 19h30 à lespace Jean Vilar dIfs. Rencontre avec léquipe artistique à lissue de la représentation. Plus dinfos

Renseignements et inscriptions en écrivant à mediation@cream-normandie.com
Tarif: 130 euros

Brice BERTHOUD / Comédien-marionnettiste

Circassien de formation, a débuté comme fil-defériste et jongleur dans la Compagnie Le Colimaçon créant cinq spectacles mêlant les arts du cirque et la comédie.
En 1994, il rencontre la Compagnie strasbourgeoise Flash Marionnettes, avec laquelle il créera neuf spectacles dont La Tempête (1994), Léonard de Vinci (1998), Les Pantagruéliques (2002) et Un Roman de Renart (2005).
Sa technique de manipulation emprunte d’une certaine manière au jonglage par la dextérité
et la virtuosité avec laquelle il change de marionnettes. Au sein des Anges au plafond, seul en scène dans Les Nuits Polaires et Au Fil d’Oedipe, il prête sa voix à plus d’une dizaine de personnages. Il a réalisé la mise en scène du Cri quotidien, Une Antigone de papierLes Mains de Camille et Du rêve que fut ma vie.

La Compagnie

La compagnie les Anges au Plafond est née, en 2000, de la rencontre de deux comédiens marionnettistes Camille Trouvé et Brice Berthoud articulant leur langage artistique autour de 3 grands axes : le souffle de l’épopée, l’espace en question et le geste de manipulation : visible ou invisible ? Leurs spectacles explorent la relation complexe entre manipulateur et objet.

Crédit photo: David Quesemand

 

Nos partenaires