Au bal perdu

Puppets, Rock’n’Mobylettes

INTENTION

Au bal Perdu est un projet dans lequel s’inscrivent des impromptus marionnettiques et un bal participatif et collaboratif construit avec les habitants et les festivaliers. Au bal Perdu a pour intention d’immiscer la marionnette partout et de créer du lien, puis de construire un bal avec les gens, s’amuser et créer du souvenir. L’idée est de toucher tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés et d’aller à leur rencontre, dans leur lieu de vie, dans leur quartier, dans les lieux publics qu’ils fréquentent.

L’ensemble des personnes ainsi rencontrées sont conviées à participer au Bal du 14 juillet de 21h à minuit au Village festival ! En savoir +

DISTRIBUTION

  • De : Cédric Hingouët
  • Avec : Cédric Hingouët et Juan Pino ou Emma Lloyd en alternance
  • Création marionnettes : Cédric Hingouët et Juan Pino
  • Design costumes et flyer : Patrice Poch

LA COMPAGNIE

Compagnie professionnelle de spectacles de marionnettes et de théâtre d’objets tout public, Scopitone & Cie a été créée en 2002 et est implantée à Lorient depuis 2006.
Son directeur artistique Cédric Hingouët est un enfant du « Fraggle Rock » et de « Téléchat ». Fan de comédies musicales comme de l’univers de Quentin Tarantino, inspiré par les Scopitones et autres vidéo-clips des années  0-90, il aime dénicher des pépites gravées sur disque microsillon (récits, bruitages, titres inédits,etc…) pour les mixer, afin de construire des histoires qu’il adapte au théâtre d’objets et à la marionnette.
Dj bidouilleur, mélomane, amateur de photographie et de peinture, il aime créer des univers où jouets, objets et marionnettes se rassemblent afin d’agrémenter des bandes sonores (parfois oubliées) qui auraient dû rester  audio-phoniques.

SOUTIENS

  • Le réseau ZEPA II, dont Culture Commune, Scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais (Loos-en-Gohelle-Fr) ; Sea Change Arts – (Great Yarmouth-UK) ; Le Key Theater (Peterborough-UK)

SOUVENEZ-VOUS

Scopitone & Cie a présenté le spectacle « Juliette + Roméo = AESD », la forme courte en caravane « Le petit chaperon rouge » et nous a déjà fait danser avec sa soirée « Salut les Scopains ! » sur le festival 2014

Nos partenaires