La nécessité d’avancer ?

Deux personnages avancent de manière imperturbable et constante, entraînant avec eux toute une structure. Leurs ombres deviennent images en mouvements et se mêlent à d’autres projections obtenues par la manipulation d’objets, pour nous amener dans différents paysages. Il s’agit alors d’une traversée qui suggère une certaine obstination… D’où partent-ils ? Où les mènera ce voyage ?

ENTRÉE LIBRE SUR INSCRIPTION SUR PLACE (dans la limite des places disponibles)

 

LA COMPAGNIE

  • Antoine Birot
  • Installations / machineries / créations sonores

Musicien, compositeur (musique improvisée et électro-acoustique), Antoine Birot est aussi plasticien et concepteur-constructeur d’installations. Se jouer des disciplines et mêler les matériaux lui donne de la liberté dans son geste artistique.

Il crée sa compagnie en 2002, le « LaRIO » (Laboratoire de Recherche pour un Imaginaire Onirique), avec laquelle il propose des spectacles-installations où dialoguent les arts plastiques et les arts de la scène (La prophétie des mécas, Suspendu, P…). La machine et l’objet ouvrent sur tous les imaginaires possibles. Antoine explore et expérimente, à partir de mouvements mécaniques, de matières sonores, de systèmes de projection, des nouvelles formes insolites et poétiques.

LES +

Cette forme courte est présentée dans le cadre de l’exposition « Curieuses mécaniques » visible tous les jours de 10h30 et 18h, salle Sainte Anne

En savoir +

Nos partenaires