La TrAQuE

Un spectacle de rue, une enquête, 5 comédien(ne)s et 17 marionnettes

Un huis-clos dans un village cerné par les loups, l’arrivée d’une étrangère, une réunion d’urgence des villageois, une fête d’anniversaire, une histoire amoureuse, un meurtre, un tribunal populaire… Voici les ingrédients de ce drame rural qui explore les rapports entre l’individu et le groupe. Les évènements qui viennent bouleverser la vie de cette petite communauté vont alors agir à la manière d’un révélateur.

DISTRIBUTION

  • Avec et de : Luce Amoros Augustin, Erika Faria de Oliveira, Marie Godefroy, Chloé Ratte, Romain Landat, Simon Moers, Samuel Beck, Pauline Kocher, Marine Roussel, Hélène Landat

Sans oublier :

  • Stagiaires : Chloé Vos (costumes), Eve Bigontina, Eva Boucetla, Noemie Beauvallet (construction)
    Aide à la construction : Nanou, JC Thuault, Maelle Le Gall, Juliette Godefroy, Lisa Ianelli, Pierre Biebuyk, Antoine Lenoir, Mathieu, Marlene Deschamps, Lou Amoros, Robin
    Chanson : Pierre Biebuyck
    Musiciens : Thomas Rebishung, Katharina Ernst
    Mix : Jesus
    Aide au regard extérieur : Sylvie Baillon (Cie Ches Panses Vertes, Amiens)

LA COMPAGNIE

Le Projet D a été créé en 2012 par 6 jeunes marionnettistes de l’Ecole Nationale Supérieure de Marionnettes de Charleville-Mézières.

Installés à la Cartonnerie de Mesnay (39), le Projet D rassemble d’abord sous son aile les différents solos et duos de ses membres et 2 spectacles de marionnette à gaine traditionnelle, Punch’n Judy. En 2012, Le Projet D crée « Carbone », spectacle collectif avec lequel ils gagnent le Prix Jeune Talent au festival de Gand (Belgique). En 2014, une partie du Projet D finalise le spectacle « Pose Ton Gun ». En 2016, Marie Godefroy met en scène le spectacle « Sous Vide ». En 2017, Le Projet D crée « La Traque ». Il travaille actuellement sur « Sauvage », spectacle sur Jack London prévu en 2018.

Le Projet D organise tous les ans depuis 2013, au mois de juin, un festival intitulé « La Grande fête du Projet D » sur le site de la Cartonnerie de Mesnay (39). Le Projet D anime aussi régulièrement des ateliers de marionnette, des actions culturelles lors de résidences, autour des thématiques abordées dans les spectacles.

SOUTIENS

  • Coproductions : Furies, Centre des Arts de la Rue à Chalons en Champagne ; Les ateliers Frappaz, Centre des arts de la rue à Villeurbanne ; Le Hangar, Pôle National des Arts du Cirque et de la Rue à Amiens ; Le CRéAM de Dives-sur-Mer
  • La TrAQuE est parrainé et a également été accueilli en résidence par le théâtre de l’Unité à Audincourt dans le cadre d’un dispositif régional.
  • La TrAQuE est également accompagné par La compagnie Ches Panses Vertes/ Le Tas de Sable à Amiens.
  • La TrAQuE a été subventionné par : La DRAC Bourgogne-Franche Comté ; la région Bourgogne-Franche Comté ; le département du Jura.

LES +

Ce spectacle est présenté en partenariat avec le Festival Eclats de rue de Caen.

Nos partenaires