L’évadée

Marionnette à fils

L’histoire d’un chat gardien d’un coffre : son rôle est que rien ne s’en échappe, pas même un souffle. C’est alors et contre toute attente qu’un être improbable tente l’échappée… Une fable sans parole où nous sont racontées l’ardeur et la persévérance de deux êtres liés par un destin inattendu. Un langage universel parlant de liberté, d’amour et de poésie.

DISTRIBUTION

  • Avec et de : Christophe Croës

LA COMPAGNIE

Indépendant et saltimbanque, le Teatro Golondrino est né en 2002 de l’envie de défendre l’imaginaire et la poésie à travers des spectacles pour tout le monde et partout dans le Monde. La compagnie a établi son atelier à Buenos Aires pendant 4 ans avant de rejoindre la France et l’Europe en 2006, partageant ses spectacles dans les rues et les festivals en racontant des histoires par le simple mouvement des marionnettes et leur interaction imaginaire avec le public. Des histoires influencées par la vie moderne et transposées dans un univers rétro, inspiré de la bande dessinée et du cinéma d’animation.

SOUTIENS

  • Musée Théâtre Guignol de Brindas ; la Lampisterie de Brassac les Mines ; Festival Humour et Création de Villard de Lans

SOUVENEZ-VOUS

Le Teatro Golondrino a présenté « Les péripéties de Jojo Golendrini » sur le festival 2014

Nos partenaires