Luluknet show

Ils récidivent ! Après une incroyable tournée dans le monde entier, les deux acolytes reviennent avec une nouvelle version du désormais célèbre karaoké marionnettique que le public de RéciDives 2016 a adoré. Riches de l’expérience américaine et après avoir rencontré les plus grands, Luluknet et Jean Mou mettent un point d’honneur à présenter LA nouvelle version de leur karaoké à Dives-sur-Mer.

LA COMPAGNIE

Lucie Hanoy débute le théâtre tôt avec les Ateliers de la compagnie sarthoise « Créatures compagnie ». C’est également avec cette compagnie qu’elle découvre la marionnette. Après un bac littéraire option théâtre et un master 1 Lettre et  arts du spectacle à l’université de Caen, elle intègre l’ESNAM, école supérieure nationale des arts de la marionnette de Charleville-Mézières, dont elle sort diplômée en 2014. À l’école elle participe à des stages et des créations avec des artistes tel que : Neville Tranter, Franck Soenle, Yeung Fai, Fabricio Montecchi, Stephen Mottram, Claire Heggen, Jo Lacrosse, Guy Freixe, Pascale Blaison…

En 3ème année elle met en scène « La ligne imaginaire » adaptée de « Mr Armand dit Garrincha » de Serge Valetti dans le cadre des projets de fin d’études. En 2014 elle crée avec Alice Chéné deux formes marionnettique adaptées pour le milieu hospitalier : « L’orage » et « Marie Thé et Pompom ». Elle joue  dans « Histoire d’Ernesto » d’après « La pluie d’été » de Marguerite Duras, mis en scène par Sylvain Maurice (CDN de Sartrouville). Elle crée également le spectacle/performance « LuluKnet » qu’elle joue avec son comparse Lucas Prieux (Jean Mou) rencontré dans le cadre de ses études à l’ESNAM.

En 2017, elle est interprète pour deux créations : « La vie matérielle » de Marguerite Duras, mise en scène par Aurélie Hubeau et « Anna et le Gorille » mise en scène par Alice Chéné.

Pendant son parcours artistique, elle se spécialise dans la rencontre et le travail avec des publics handicapés. Elle travaille régulièrement en collaboration avec des associations et des structures sociales et hospitalières pour tenter de faire du théâtre autrement et pour tous.

Lucie Hanoy enseigne aussi le théâtre et la marionnette à l’université de Reims et donne de nombreux stages de formation pour le public adolescent/adulte amateur.

LES +

Lucie Hanoy a aussi préparé et encadré les comédiens-stagiaires de la Cité/théâtre à la manipulation de muppets pour les impromptus qu’ils présentent pendant tout le festival

SOUVENEZ-VOUS

Lulu Knet et Jean Mou ont présenté la première version de leur karaoké marionnettique sur le festival 2016 et animé un cours d’initiation à la marionnette pendant la soirée « Fenêtre sur courts ».

Nos partenaires